+41 (0)76 264 87 35 gsrp.association@gmail.com

GSRP

Groupe Suisse de Recherches en Paranormal

GSRP est le fruit de l’aboutissement d’un travail de réflexion, de remise en question, de modulation d’anciens protocoles d’enquêtes, ainsi que d’un réaménagement de l’équipe et de redistribution des postes de chacun au sein de l’association.

Nos recherches portent sur l’environnement, les conditions météorologiques, la géologique, les champs électromagnétiques naturels et créés par l’homme, l’hygrométrie, la faune et la flore environnant, ainsi que tous les paramètres naturels et artificiels pouvant amener à l’apparition d’un phénomène paranormal.

Nous nous rendons dans des lieux anciens, chez des propriétaires, sur demande de notre part ou de la leur ainsi que dans des lieux publics ayant une histoire.

Avant chaque enquête, nous prenons le temps de faire des nombreuses recherches et d’établir un document sur l’historique du site que nous allons explorer afin d’être au mieux préparés. 

GSRP est la conclusion du projet New GTS.

L’histoire de l’association et de sa fondation:

GTS – Ghost Trackers Suisse 

L’association à été créée le 18 Mars 2010 sous le nom de Ghost Trackers Suisse par deux fondateurs.

L’équipe première à subit de nombreux changements, devant créer des protocoles d’enquêtes, observer les comportements sur le terrain, s’instruire sur le domaine et la phénoménologie paranormal.

Sur la base de départ, ils se sont aidés des émissions de l’époque tels que TAPS, Ghost Adventure et part la suite également de RIP.

Puis l’association, mise à mal par certain membres peu scrupuleux qui ont brisé la réputation de l’équipe et jamais rendu du matériel d’enquête, a été mise au repos.

Ce n’est qu’en 2015, après une rencontre entre les deux fondateurs actuels, que GTS a repris du service. 

Le 24 septembre, de nouveaux statuts sont appliqués, les protocoles de base sont repris et amélioré, un site internet et une page Facebook sont créés et le fondateur Steve, reprend la présidence de l’association conjointement avec Amandine, Co-fondatrice et vice-présidente.

Tous deux remettent GTS en fonction, démarre alors la réalisation vidéo des enquêtes sur le terrain afin de montrer les lieux et les anomalies détectées durant les intervention, puis le temps passant, la décision de prendre de nouveaux membres s’installe. 

Une expérience qui a laissé de bons et de moins bons souvenirs, les trois membres de l’époque ne s’investissant pas pour apprendre et étant en perpétuel désaccord avec les décisions prises par les fondateurs.

Suite  à une grosse enquête avec nos collègues et amis de Doubs Enquêtes Paranormales, et une analyse de l’équipe durant ces deux nuits d’enquête, GTS se séparent d’un commun accord, de ces 3 membres et revient à deux enquêteurs/fondateurs.

Dès Juin 2016, les enquêtes continuent à deux, GTS rentre en collaboration avec Recherches Communes, un groupe réunissant plusieurs enquêteurs dispersés en Europe et partageant leurs travaux de recherches afin de les faire valider par des techniciens spécialisés en Photos, Vidéos et Audio, ainsi que des scientifiques de divers instituts renommés en Europe et Mondialement.

Recherches Communes permet ainsi de pouvoir donner une fiabilité ou une explication aux diverses anomalies trouvées et ainsi de pouvoir donner des résultats non erronés aux propriétaires des lieux visités.

En Juin 2017, après une seconde enquête en collaboration avec nos amis de Doubs Enquêtes Paranormales, le projet New GTS aboutit après validation des nouveaux protocoles de recherches et d’enquêtes et de plusieurs mois de remise en question: GSRP voit le jour et deux nouveaux membres entre en fonction: Aurore et Laurent.

En 2018, Aurore nous a présenté sa démission afin de s’occuper de son enfant.

Nous sommes à ce jour, à la recherche de plusieurs nouveaux membres enquêteurs afin d’agrandir notre équipe et de pouvoir enquêter dans de meilleures conditions lors des enquêtes dans des lieux très vastes.